Dates 2020 : 27 septembre au 11 octobre 2019. Nous contacter pour connaitre nos disponibilités restantes.
Tarifs d’encadrement : 4520 euros tout compris. Ce séjour de ski de randonnée au Chili est hébergé par l’agence « les matins du monde » auprès de laquelle se fait les inscriptions. Vous pouvez consulter les conditions de vente en suivant ce lien.
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination au départ de Lyon Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation, ou en cas de départ d’autres aéroports à votre convenance.
Les plus belles pentes d’Amérique du sud pour ce voyage de ski de randonnée au chili
Un voyage unique au cœur du grand sud chilien. La région d’Araucanie située au sud de Concepción offre un terrain de jeu magnifique pour le ski de randonnée. En effet, on trouve dans cette partie des Andes de nombreux volcans dont les pentes se prêtent parfaitement au ski de printemps, pardon d’Automne. En effet, octobre est la période la plus propice pour dévaler les pentes de ces géants dont les pentes sommitales sont souvent assez raides. Ce voyage d’exception au cœur du grand sud assure un dépaysement unique. Les dénivelées sont généralement assez conséquents, et ce ski entre les Araucarias arbres endémiques de a région et caldeira en vaut vraiment la chandelle.
Programme du voyage de ski de randonnée au Chili
Ce programme est donné à titre indicatif. Nous devrons nous adapter aux aléas de la météo, des conditions de la montagne et au niveau des participants.
Jour 1 (Dimanche 27 septembre): Départ de France sur ligne régulière jusqu’à Santiago
Jour 2 (Lundi 28 septembre): Arrivée dans la matinée à 08h15 Santiago puis vol intérieur vers Temuço. Récupération d’un véhicule 4X4 et transfert de 2h à Puerto Octay où nous passerons la nuit dans un gîte confortable (Zapatos amarillo,).
Jour 3 (Mardi 29 septembre): Ascension de l’Osorno (D+ 1520 m) par son flanc sud ouest
Jour 4 (Mercredi 30 septembre): Ascension du du casablanca (D+: 1150 m ou 830m du teleski), ou du Puyehue (D+: 1900m) dont l’approche peut se faire à chaval. Transfert à Neltume où nous passerons la nuit (Huilo Huilo ou odge Rucapilan) dans des cabanas au cœur de la forêt chilienne.
Jour 5 (Jeudi 1octobre): Ascension du volcan emblématique El Mocho (D+: 1610 m) puis transfert jusquà Pucon où nous passerons la nuit sur les bords d’un lac (cabanas Mapuhey).
Jour 6 (Vendredi 2 octobre): Ascension du volcan actif Villaraca (D+: 1500 m), puis détente dans les termes de Pucon.
Jour 7 (Samedi 3 octobre): Ascension du Quetrupillan (D+: 1300 m). Transfert en fin de journée vers Curacaution où un lodge très confortable nous attend (Adenrose ou termas de Manzanar).
Jour 8 (Dimanche 4 octobre): Ascension du Lonquimay (D+: 1400 m), retour au même lodge
Jour 9 (Lundi 5 octobre): Ascension du très beau Sierra nevada (D+: 1500m), route en fin de journée vers Antuco.
Jour 10 (Mardi 6 octobre): Journée de repos et de visite des vignoble locaux
Jour 11 (Mercredi 7 octobre): Ascension du volcan Antuco (D+ 1500m), puis trqnsfert jusqu’à termas de Chillan, station de ski réputée où nous attend notre hôtel et son spa.
Jour 12 (Jeudi 8 octobre): Ascension du Nevado Chillan (D+ 1500m), descente à ski dans les fumerolles puis baignade dans la valle de agua calientes.
Jour 13 (Vendredi 9 octobre): Route de retour vers Temuco et vol sur Santiago (1h). Soirée et nuit à Santiago du Chili.
Jour 14 (Samedi 10 octobre): Vol de retour dans l’après midi.
Jour 15 (Dimanche 11 octobre): Arrivée en France en début ou fin de matinée
Informations concernant ce voyage de ski de randonné au Chili sur les volcans d’Araucanie
Niveau requis : Une très bonne forme physique et un bon niveau de ski est requis. Les dénivellés seront généralement supérieur à 1200 m/jour avec pas loin de 1800 à 2000 m de dénivellé positif pour les plus grosses journées.
Massif et rendez-vous : Le Massif d’Araucanie se situe à environ 1h en avion au sud de Santiago. Le début du mois d’octobre en Amérique du Sud constitue la meilleure période pour skier sur les belles pentes de ces volcans aux formes souvent parfaites
Nombre de participants : 4 participants/ guide.
Ce prix n’est valable que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination au départ de Genève. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation, ou en cas de départ d’autres aéroports à votre convenance.
Le prix comprend
- Le vol aller-retour depuis la France (tarif au départ de Genève)
- Les taxes d’aéroport,
- L’encadrement par 2 guides de Haute Montagne UIAGM.
- Le prêt du matériel de sécurité (ARVA, pelle, sonde, baudriers, cordes),
- Une pharmacie collective, un téléphone satellite
- Un kit réparation ski,
- Tous les transferts sur place,
- Tous les hébergements,
- Tous les repas du matin
Le prix ne comprend pas
- Les assurances rapatriement et annulation
- Les boissons
- Tout le matériel personnel
- Les repas du midi et du soir
- Tout ce qui n’est pas précisé dans la rubrique « le prix comprend »
- Les vivres de course
Hébergement : nuit en gîte, cabanas, lodge et hôtel de 2 à 3 étoiles
Repas : Seul les petits déjeuners sont compris dans le prix du voyage de ski de randonnée au Chili
Assurance : Vous pouvez vous assurer par vous-même ou choisir une des options proposées dans le bulletin d’inscription à renvoyer à l’agence de voyage Les Matins du Monde. Les 3 principales garanties sont :
- Annulation de voyage : c’est un risque important mais c’est à vous de faire votre choix et de l’assumer. Attention, si vous n’êtes pas couvert, si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre départ dans les 60 jours qui précède votre départ, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement.
- Assistance rapatriement / Frais de secours et sauvetage : c’est une garantie importante qui est souvent acquise par une carte de crédit (à vérifier par chacun selon sa carte), un contrat automobile ou habitation … etc. Attention au fait que cette garantie ne couvre que le rapatriement depuis un hôpital à l’étranger vers le domicile de la personne concernée. Cela ne concerne pas les secours, et la prise en charge des frais médicaux n’est pas toujours effective dans des montants suffisants.
Deux garanties pour lesquelles il faut être très vigilant :
- Frais et de recherche et de secours : c’est la garantie la plus difficile à obtenir. Il faut être couvert au minimum pour un montant de 15 000€ par personne. Très peu de contrat propose cette garantie, et ceux qui la propose en limitent parfois l’application à des cas très particuliers (par ex : uniquement en cas d’accident pendant la pratique d’une activité sportive…. Excluant toute maladie, ou accident hors terrain sportif….).
Le contrat proposé par Les Matins du Monde est adapté à ces exigences.
- Frais médicaux : vérifier que la prise en charge des frais médicaux est bien prévu dans votre contrat, et que les montants pris en charge sont bien suffisants, sinon, tous les frais médicaux sont à votre charge.
Attention : l’assurance rapatriement proposée par les cartes de paiements (Visa, Premier, Gold, MasterCard) ne suffit pas dans le cadre d’un voyage dans une région isolée. Par contre, ces cartes peuvent couvrirent l’annulation dans le cas où le voyage a été payé dans son intégralité par carte.
Modalités d’inscription : nous contacter, julienghm@gmail.com (06 72 76 77 65) pour vérifier les disponibilités.
Ce voyage est organisé en collaboration avec l’agence :
Les Matins du Monde 156 rue Cuvier 69006 Lyon
info@lesmatinsdumonde.com – Tel: 00 (33) 4 37 24 90 30
SARL TELLIT VOYAGES au capital de 15 300 €
RCS 437 506 298 Lyon – Immatriculation IM069100084
Garantie financière : APS – 15 avenue Carnot 75017 Paris – RCP : HISCOX HA RCP0086435
Équipement à prévoir :
Matériel technique individuel (avec un * pour ce que le guide peut prêter) :
- Sac à dos 35 à 40 L
- Skis de randonnée, peaux de phoques, couteaux, bâtons
- Chaussures de ski de randonnée
- DVA, pelle, sonde, airbag si vous avez
- Crampons, piolet et baudrier
- Thermos
- Masque de ski, lunettes de soleil
- Casque
- Lampe frontale
- Crème solaire (forte) et stick à lèvres
- Kit médical personnel avec médicaments spécifiques
- Vivres de course
- Téléphone, chargeur et appareil photo.
- Gourde et Thermos
Vêtements :
- T-shirts respirants
- Fourrures polaires ou doudounes
- Veste coupe vent type Gore-tex
- Plusieurs paires de chaussettes de ski
- Collant chaud et pantalon coupe vent type Gore-tex
- Bonnet et/ou bandeau
- 1 paire de gants de skis chauds et 1 paire de gants polaires
- Maillot de bain
- Vêtements pour le soir
- Trousse de toilette
- Sac à viande
[contact-form-7 id= »311″ title= »formulaire de contact 1″]