• Accueil
  • Programme
  • Engagement privé
  • Carnet de bord

Alpinisme été 2019 (De l’initiation aux grandes voies)

Nos plannings de juin et juillet 2019 sont ouverts et réservés aux courses d’alpinisme dans les Alpes. Nous adapterons nos sorties à vos niveaux. Des courses faciles si vous êtes débutants et des courses plus ambitieuses si vous êtes déjà un ou des alpinistes confirmés.

 

Dates 2019 : Juin et juillet. Nous contacter pour connaitre nos disponibilités restantes.

 

Massif et rendez-vous : Le choix du massif est généralement corrélé aux conditions nivologiques et météorologiques du moment. Cependant si une course en particulier vous fait rêver, nous ferons de notre mieux pour réussir à vous y emmener sous réserve que les conditions soient correcte. L’heure et le lieu de rdv sont communiqués quelques jours avant.

Programme : Nous adapterons le programme selon les conditions du moment. Nous nous concentrerons sur la course en montagne dont nous aurons fait un objectif. Nous prendrons également le temps pour de la formation (par exemple sur les journées de montée en refuge) dans la mesure de vos envies.

Niveau requis : Il est généralement préférable d’avoir une bonne condition physique pour profiter pleinement de votre séjour. Le rythme classique du randonneur, autour de 300 m de dénivelé positif par heure, est nécessaire.

 

Nombre de participants : 1 à 4 personnes/ guide selon le choix des courses. Des séjours d’initiation pourront se réaliser avec 4 personnes maximums. Plus les courses seront techniques, plus il faudra réduire le nombre de participants. Beaucoup de grandes courses se réalisent avec seulement 1 personne/guide

Tarifs d’encadrement  : A partir de 360 €/ guide /jour (à diviser par le nombre de participants) en cas de journées de bases non tarifés. De nombreux itinéraires d’alpinisme estival ont des tarifs propres. Si vous réalisez avec nous une course tarifé, nous appliquons généralement le prix proposé par le bureau des guides le plus proche de la course.

Le prix comprend la prestation du guide et le prêt de matériel technique collectif . Il ne comprend pas l’hébergement, le transport, les boissons et la nourriture ainsi que ceux du guide qui sont pris en charge par le ou les participants.

 

Hébergement : En refuge si l’on se trouve en montagne. Dans un gîte ou hotel à votre convenance si nous sommes en vallée.

 

Assurance : vous devez être couvert par une assurance « Individuelles Accident, Rapatriement et Frais de recherche ». On trouve sur internet différents prestataires d’assurance à la journée si vous n’avez pas une assurance annuelle, notamment celle-ci

 

Modalités d’inscription : nous contacter, julienghm@gmail.com (06 72 76 77 65)  ou dorian.ghm@gmail.com (06 50 03 39 20)  pour vérifier les disponibilités. Vous pouvez également nous écrire via ce formulaire de contact. La réservation est validée à réception d’un chèque d’arrhes de 50 % du montant total envoyé à l’adresse du guide qui vous encadrera. Celui-ci n’est pas encaissé et sera rendu si la météo ne permet pas de faire la sortie et que nous ne puissions reporter.

 

Équipement à prévoir :

 

Matériel technique individuel (avec un * pour ce que le guide peut prêter) : baudrier*, casque*, piolet droit classique*, crampons, 2 mousquetons à vis*, longe avec mousqueton à vis, assureur type Réverso*,  sac à dos (40 litres environ)

 

Vêtements : chaussures d’alpinisme cramponnables à semelles rigides (possibilité de location à proximité de l’endroit de notre séjour), t-shirt, petite polaire seconde couche, veste polaire, doudoune, veste type goretex, pantalon montagne, bonnet, chaussettes, guêtres, 3 paires de gants (2 petites paires en polaire pour une préhension facile du matériel + 1 paire épaisse type gants de ski pour avoir chaud), bonnet, cache cou.

 

Petit matériel : lunettes de soleil, crème solaire, gourde ou thermos, lampe frontale, couverture de survie, petite pharmacie personnelle (ampoules, maux de tête et de ventre)

 

Repas : Vivres de course pendant la course, puis casse croute ou également souvent possibilité de se restaurer dans les refuges après les courses (exemple omelette)

Séjour alpinisme
alpinisme dans les Ecrins
Col supérieur du Tour