Notre quotidien professionnel est génial parce que la diversité des activités que nous pratiquons et la diversité des gens que nous guidons est sans cesse renouveler. Bien sur au delà du petit programme vitrine que nous proposons sur ce site, nous créons avec les demandes de nos clients des séjours en montagne sur mesure. Nous sommes toujours enthousiaste à l’idée de créer de nouveaux projets avec nos clients fidèles et tout aussi content de rencontrer de nouveaux partenaires de cordées. Sur cette page vous trouverez donc un peu plus de détails sur nos offres ainsi que sur nos tarifs et nos conditions de vente. On est toujours disponible pour vous parler, appelez nous, nous serons là pour vous aider à mieux cerner votre projet.
Mais nous pensons aussi que le prix ne doit pas être un frein à l’accessibilité en montagne des gens les plus modestes, donc on peut discuter des tarifs ensemble.
Le prix d’une journée avec un guide de haute montagne est variable en fonction du massif, de l’activité réalisée, et de la difficulté de l’itinéraire ainsi que de la saison. Les éventuels frais de nourriture, d’hébergement et de remontées mécaniques du guide sont à la charge du client.
La réservation d’un guide pour un engagement privé est validé à réception d’un chèque d’arrhes de 50% du montant de la prestation. Il est gardé en caution et est encaissé lors du règlement total une fois le séjour réalisé. Sans motif valable, le remboursement intégral de ces arrhes n’est possible que si le client annule au moins 30 jours avant la prestation. Une annulation avec remboursement intégral aux participants n’est possible qu’en cas de force majeur (décès d’un proche, maladie grave, confinement…) avec remise d’un justificatif. Concernant les séjours tout compris vendu en collaboration avec l’agence matins du monde, ce sont les conditions de vente de l’agence qui s’applique.
Seul le guide peut décider d’annuler un séjour en cas d’impossibilité de réaliser la prestation en cas de mauvaise météo ou mauvaises conditions. De plus en cas d’impossibilité de réaliser le programme initial pour mauvaises conditions, le séjour n’est annulé que dans le cas d’une impossibilité de réaliser un objectif sensiblement similaire à celui initialement prévu dans un massif proche où les conditions seraient meilleures.